Les cheveux au vent et de l’amour dans le Morbihan

{Sophie et Robin}

Date : 02/09/2020 // Lieu : Grand Mont (Saint-Gildas-de-Rhuys, Morbihan, Bretagne)

Jac and the Old Bikers

 

Dans cette chambre d’ami teintée de bleu et d’un style marin d’époque je découvre la nouvelle vie de Jacques. J’avais eu l’occasion de découvrir son univers passé en marchant sur ses traces, mais à présent je découvre son petit coin de paradis à Sarzeau, dans le golf du Morbihan en Bretagne. J’ai connu Jacques il y 10 ans lorsque nous avons acheté sa maison. Depuis nous nous sommes lié d’amitié et je suis aujourd’hui chez lui pour quelques jours alors que je dois couvrir le mariage de Sophie et Robin à côté de chez lui à Réminiac, mais également pour une séance d’engagement dans le Morbihan avec ce couple qui va se révélé idéal pour moi.

Nous profitons pour bien rigoler avec mon ami et il me présente par la même occasion son groupe de copains motards de passage chez lui. Je m’amuse bientôt à les surnommer les Old Bikers lors d’une séance photo improvisée. Ce shooting arrive à point nommé car quelques temps plus tard Jacques raccrochera la moto. Les souvenirs sont impérissables, mais parfois les images s’effacent de notre mémoire ou se dégradent. Ainsi les photos sont là pour nous ramener les saveurs du moment. Le plaisir du passé. L’authenticité d’un instant révolu.

Amour sauvage

Ensuite je rencontre enfin Sophie et Robin. Dans trois jours ils se marient. Ce soir c’est l’occasion de profiter d’un décor magnifique lors de cette séance d’engagement dans le Morbihan. Rien de tel pour laisser s’exprimer l’amour désinvolte et aller toucher la liberté du bout du doigt. Pourquoi pas même s’en saisir et la vivre en soi l’espace d’une fugue.

Auparavant j’avais vu avec Jacques pour trouver un endroit sauvage en bord de mer avec du caractère. Je voulais une rencontre avec la fougue des côtes sauvages bretonnes. Jacques nous a servi tout ça sur un plateau d’argent. À présent il nous accompagne. Curieux de me voir travailler et de découvrir comment je mène une séance photo de ce genre il suit du regard nos déplacements. Il observe deux amoureux courir à perdre haleine, se regarder amoureusement, s’enlacer, scruter l’horizon, s’embrasser langoureusement et ressentir la force naturelle du lieu s’imprégner en eux. Ce moment magique avec eux, sous le regard de mon amis Jacques, est de bon présage pour la journée de samedi.