Séance photo de couple dans le Vexin en cadeau

{Noémie et Cyril}

Date : 12/09/2020 // Lieu : La Roche-Guyon (Vexin, Val d’Oise, Île-de-France)

Mystère médiéval en milieu sauvage.

 

En vacance en Auvergne avec ma famille je reçois un jour un message d’une mystérieuse Clélia. Elle m’explique que sa sœur fête bientôt son premier anniversaire de mariage. En découvrant mon travail l’idée d’une séance photo en amoureux germait dans sa tête pour leur offrir un beau cadeau. Quelques temps plus tard Noémie me contacte et nous calons une visio pour faire connaissance et échanger autour du sujet. Nous commençons à esquisser ensemble le style de la séance. Très vite un lieu me vient en tête. Un endroit fabuleux que j’ai découvert quelques mois plus tôt pour le repérage d’un projet malheureusement tué dans l’œuf. Je leur décris un petit bout de paradis aux chemins escarpés, un paysage vallonné avec des hautes herbes sauvages, des coteaux qui surplombes la Seine, un château qui fait le bonheur des touristes et surtout, une tour médiévale. Vestige d’une époque révolue, ce donjon de 38 mètres de haut semble regarder au loin l’horizon infini. Regarde-t-il son passé ? Surveille-t-il son avenir ? En ces lieux mystérieux la temporalité n’est plus qu’une idée abstraite. Exactement ce qu’il me faut pour cette séance. Être nulle part en ce monde.

À l’issue de cette entrevue nous sommes tous les trois ravis à l’idée de ce beau day after à venir. Le feeling passe super bien et j’ai hâte de rencontrer mon magnifique et adorable couple à la Roche-Guyon.

La fougue, la nature et l’amour à l’infini.

Ainsi nous voilà explorant les hauteurs des coteaux du Vexin à admirer la Seine qui continue son chemin vers la Normandie. Nous sommes au début de notre séance et tout se passe à merveille. Le temps est splendide, nous profitons du décor exceptionnel et d’une lumière de fin de journée idéale. Les spots se succèdent et semblent tous aussi inspirants les uns que les autres. Ensuite, une fois les moments mystérieux passés aux abords de la tour nous partons à la découverte des étendues à perte de vue sur les champs aux alentours de Gommecourt. À présent la lumière de la fameuse golden hour décline et nous voilà dans l’ambiance douce et troublante de l’heure bleu. La séance touche à sa fin. Mission accompli. Noémie et Cyril sont ravis des moments que nous avons passé ensemble et je suis comblé de bonheur par cette belle aventure.

• Pour la petite anecdote Clélia est illustratrice. Je vous invite à découvrir son travail ici.