Un mariage franco-japonnais en région parisienne.

{Joan et Guillaume}

Date : 30/06/2018 // Lieu : Saint-Germain-lès-Corbeil
Wedding planner : Flovinno Wedding
Fleuriste : Éclat Florale
Réception : Château de Saint-Germain-lès-Corbeil

La force d’esprit et le positivisme asiatique

 

De bonne heure ce matin… pardon, à 10h00, j’ouvre ma boite mail. De l’autre bout de la planète, depuis le pays du soleil levant, Guillaume m’envoie un message. Je découvre son témoignage post-mariage pour mon site. Très original. Il ne se contente pas de donner un avis sur mon travail, mais il livre une expérience beaucoup plus personnelle où il décrit certains passages de la belle journée de leur mariage franco-japonnais en région parisienne. Ma façon de les aider. Leur façon de percevoir cet apport. Notre partage. Il fait, entre autres, allusion au passage à l’église.

La moitié de leurs invités est coinsée dans un bus, dans les bouchons. Ils arriveront une heure et demie en retard. Avec Florence, la wedding planner de Flovinno avec qui nous avons partagé tant de mariages, on s’imagine l’humeur exécrable dans laquelle les invités vont arriver. Entre énervement et frustration. Mais il n’en est rien. Les portes du bus s’ouvrent et tout le monde sort avec un grand sourire. On cherche les mariés pour une accolade ou un bisou bien mérité. L’ambiance est au top ! À la sortie de l’église, après l’effervescence, un proche de Guillaume, tout souriant, me montre son smartphone : « 3-2 ». En ce quart de finale de coupe du monde 2018, la France mène face à l’Argentine.

Plus tard, lors du cocktail, nous nous éloignons avec Joan et Guillaume. Je prends d’abord une minute pour parler avec eux, afin de démarrer cette séance couple en douceur. Ma journée de reportage se termine après les premiers pas de danse. Anthony, qui vit lui aussi au Japon, discute avec moi. Il s’est comporté en gentleman toute la journée avec tout le monde, prenant très à cœur son rôle de témoin du marié. Le meilleur ami précieux. Guillaume, passe à côté de nous. Anthony l’attrape. Je leur fais une dernière photo. Une image de deux potes qui parle d’elle-même. Le deuxième homme de la journée me ramène à ma voiture. La sympathie aura vraiment été omniprésente en cette journée. Un vrai bonheur !